Z 
A
L
D
A
I
N
CREATIVITE
TECHNICITE
TRANSMISSION

Objet social


Toutes activités qui concourent à l’éveil et à la transmission de la culture et de l’art. La transmission peut prendre plusieurs formes telles que les ateliers, les formations ou les spectacles. Zaldain se singularise en proposant des activités en basque comme en français ainsi qu’en utilisant les nouvelles technologies de l’information dans la plupart de ses projets. L’association Zaldain adapte chaque projet à la structure dans laquelle elle intervient et s’efforce d’aboutir à un résultat visible et concret pour chaque partenaire (exposition, CD-rom, diaporama, etc.) afin de valoriser le travail effectué. Dans toutes ses activités, l’association s’emploie à rendre acteurs les participants en utilisant des méthodes pédagogiques actives.

L'association Zaldain est présente dans le monde associatif artistique et culturel depuis l’année 2007.

Grâce aux nombreuses collaborations menées ces dernières années, aux échanges construits tant avec les enseignants qu’avec le jeune public, l’association a consolidé ses bases, s’est enrichie et développée, s’engageant vers de nouvelles perspectives professionnelles. 

« Créativité », « technicité » et « transmission » constituent le fil rouge du parcours de l’association depuis ses débuts et nous serions ravis de pouvoir continuer à développer cette exigence en collaborant avec les structures dont vous êtes les représentants.